lundi 9 juin 2008

Adrien ressemble au Ché.


23 février. Ce soir à minuit, j’aurais 21 ans et un étonnant cadeau d’anniversaire.
En attendant, ignorant mon destin, je lézarde au soleil sur le parvis du centre Pompidou avec pour seuls compagnons mon carnet de croquis et mon appareil photo.
Je saisi les baisers volées, les tendres murmures à l’ombre d’étranges architectures, encre les petits groupes assis en cercle…
Il me tourne le dos, discutant avec deux amies. Je ne vois que ses boucles brunes, accrochant la lumière, caressant son cou au grès du vent. Ses larges épaules et ses mains masculine et forte, si douces dans ses gestes.
Curieux de se voir dessiner, il m’a abordé et c’est lui qui a fini par me croquer.
Je l’ai goûté quelques heures plus tard, doux et langoureux.
Adrien ressemble au Ché. Les cheveux en bataille et la barbe travaillée.
Il croit en l’humanité, à la beauté de chaque chose, il croit à l’amour charnel comme exutoire, sans autre arrière pensée. Il a le diable au corps et m’a offert le sien.
Quelques heures à révolutionner le monde, bien au chaud, près du cœur.
Deux corps enlacés pour faire la guerre à la guerre, deux cœurs qui battent à l’unisson oubliant un instant toutes les horreurs du monde.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ma léti, tes textes sont supers, tu me fais partager tes moments comme si j'y etais. Continu ma jolie poulette tu as du talent!