vendredi 30 avril 2010

Monsieur bleu

Je suis Monsieur bleu. Mister blues si vous voulez. Sauf que comme ça tout est dit. Et rien en même temps. Le bleu, c’est le ciel, c’est tes yeux. Le blues n’est qu’un état de l’esprit.

Je suis Monsieur bleu donc.

Comme tout le monde le fait, j’ai tenté de m’éloigner un peu pour prendre du recul.

Faire le bilan de ma vie. Je n’ai pas aimé ce que j’ai trouvé parce que je sais qu’il est trop tard.

Je ne suis ni vert de rage, ni rouge de colère. Je ne suis que Monsieur bleu.

Et toute ma vie, ça m’a servit d’excuse. Je l’ai toujours pris comme un état de fait. Une chose imposée, innée, qui ne m’a pas laissé le choix. La vie est parfois plus simple quand on a pas le choix. Alors je me suis laissé porter par cette vie tracée pour moi, sans libre arbitre et sans chemins de traverse. En apparence au moins. Je me suis fait prisonnier volontaire d’un carcan social, d’un monde replié sur lui-même. Valeurs, famille, tradition, règles immuables.

« Tenue correcte exigée ».

Aucun commentaire: